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#Tuto ! Comment commander des billets de train avec le "nouveau marché" de l'université.

C'est pas dur, vous allez voir.
Il suffit de cliquer, et d'entrer son adresse email.
Puis d'entrer encore son adresse email.
Puis de cliquer sur "mot de passe oublié".
Puis d'entrer encore son adresse mail.
Puis d'entrer encore pour la quatrième fois son adresse mail.
Arriver sur une erreur.
Essayer l'autre adresse mail, à entrer également 4 fois.
On va vous envoyer un mail.
#ProTip Ce mail n'arrivera jamais.
Réessayer deux trois fois, tout en checkant les boites spam/annonce/filtre incompréhensible (comptez bien 45 minutes).

Se rendre à l'évidence : on va pas s'en sortir seul...
Donc, pour pas spammer la gestionnaire (qui doit déjà recevoir des tonnes de mails des collègues), envoyer un mail à l'adresse unique "support" pour ces cas là.
Noter l'adresse que vous donne support pour ces cas là, en fait.
#ProTip Cette adresse ne répondra jamais, mais entre temps la gestionnaire (respect éternel) aura renvoyé à tout le monde une quatrième adresse où envoyer ses demandes assistance.
Donc renvoyer les choses à cette adresse là, puis patienter jusqu'à recevoir le mail de réinitialisation du mot de passe.
Qui arrivera en double.

En prendre un des deux au hasard.
Entrer son nouveau mot de passe.
Retourner au formulaire de connexion et constater que ça ne marche pas.
Prendre l'autre mail et entrer son nouveau mot de passe (un autre, plus simple, sait-on jamais).
Constater que ça ne marche pas non plus.
Répondre au mail qui vous a été envoyé pour vous demander si ça marche. Puis appeler au téléphone. Patienter "nos travels planners font tout pour écourter votre attente". Penser au merdier que ça doit être chez.
Après intervention, recevoir encore les deux mails. Faire au téléphone avec la gentille dame qui fait ce qu'elle peut.
Enfin, ça marche.
Choisir une société entre "ILL" et "RCH", au hasard.
Entrer son mot de passe.
Bravo ! Vous êtes arrivé dans l'interface pour choisir votre billet.
Choisissez votre billet.
Puis choisir son validateur.
Constater qu'il n'est pas dans la liste.
Se déconnecter.
Se reconnecter, mais sur l'autre "société".
Recommander les billets.
Constater que votre gestionnaire n'est pas non plus dans la liste.

Respirer très profondément dans un sac en papier.
Contacter le fournisseur, lui expliquer le problème.
Attendre.
Après que le problème soit résolu, recommencer les deux étapes précédente, avec les deux "sociétés".
Constater que le problème n'est pas résolu.
Demander si vous pouvez payer directement vos billets.
Attendre la réponse : non.
Résister à l'envie de prendre quand même vos billets tout seul.
Suivre les instructions et réessayer encore à trois reprises toutes les opérations.
Constater l'échec.
Rester calme. Ne pas se résigner.
Demander un devis manuel à l'agence.
Lire le mail rassurant de votre gestionnaire (gloire à elle).
Attendre.
Recevoir les billets, validés très largement après les heures de bureau (🙌), hors de la plateforme.
Pensées pour les gestionnaires, ils ont du morfler si ça s'est aussi mal passé pour tout le monde. Un respect éternel pour elles.

Mais bordayl... 2019 quoi !
La plateforme continue de me jeter 9 fois sur 10 au logins, il y a 4 urls qui mènent à la même interface. Quatre. Aucune ne marche systématiquement. Le cauchemar continue.
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